Nos services

Ce que nous proposons ?​

Ce que nous proposons ?

Une expertise déclinée sur toutes les unités de CÉLESTE.

CÉLESTE propose plusieurs services à destination des jeunes enfants et de leurs familles, mais également à destination des professionnel·les. Notre groupe associatif est en capacité d’observer l’évolution des besoins, de proposer des accueils adaptés à haute ambition qualitative et de former les professionnel·les. C’est bien la complémentarité de ces différentes propositions qui fait la force du projet associatif, permet de s’adapter et de déboucher sur une recherche permanente d’innovation sociale.

KLEIN – Micro-crèche

KLEIN, est un mode d’accueil innovant qui offre les avantages de l’accueil individualisé du jeune enfant au sein d’un mini-collectif.

Chaque micro-crèche accueille 12 enfants au maximum.

KLEIN, c’est aussi, une équipe pluridisciplinaire formée continuellement au service du jeune enfant et de sa famille.

Concrètement, au sein de KLEIN, l’enfant est accueilli au sein d’un espace sécurisé et adapté en présence d’autres enfants et des professionnels. L’enfant réalise tout au long de la journée, différentes découvertes et explorations sous le regard attentif des professionnel·les qui accompagnent. C’est l’expérience de la découverte de l’autre dans un environnement sécurisant propice au bon développement du jeune enfant.

COBALT – Relais Petite Enfance

COBALT est un service gratuit qui accompagne tous les parents dans la recherche du mode d'accueil le mieux adapté à leurs besoins.

C’est également un lieu spécifique pour les familles et les assistant·es maternel·les tant en matière d’informations (contrats, sources juridiques) que de soutien aux professionnel·les et aux familles.

C’est aussi le lieu incontournable dans le domaine de la petite enfance, ressource pour l’ensemble des partenaires et des collectivités, capable de produire des données d’observation territorialisées des besoins sur l’état et l’évolution des besoins des familles en lien avec les offres d’accueil en présence.

Les services de COBALT sont assurés par des professionnel·les de la petite enfance, formé·es continuellement tant sur le plan pédagogique que sur le volet administratif.

SAPHIR – Crèche familiale

SAPHIR, est un mode d’accueil individuel renforcé de plusieurs services supplémentaires.

Il allie les avantages de l’accueil individualisé par un·e assistant·e maternel·le qualifié·e tout en délestant les familles des contraintes administratives relatives à la fonction d’employeur. Les parents signent un contrat avec la structure, comme dans une crèche classique. Ils/Elles n’ont donc pas de relations financières avec l’assistant·e maternel·le centré·e sur l’accueil du jeune enfant.

SAPHIR, c’est aussi une équipe pluridisciplinaire formée continuellement au service du jeune enfant et de sa famille. Concrètement, au sein de SAPHIR, l’enfant est accueilli majoritairement au domicile de l’assistant·e maternel·le salarié·e de SAPHIR en présence d’autres enfants, 4 au maximum. Une fois par semaine, enfants et équipe pédagogique se retrouvent dans un espace adapté en intérieur ou extérieur pour une matinée d’éveil. L’équipe d’encadrement de SAPHIR réalise également des visites à domicile régulières pour veiller au bon développement du jeune enfant et accompagner l’assistant·e maternel·le dans l’accueil du tout petit.

AZURITE – L’innovation

AZURITE est un espace de recherche petite enfance et un incubateur de projet d’innovation sociale au service des territoires.

Au sein d’AZURITE, ce sont des professionnel·les qui face à des constats observés, développent des projets innovants. Concrètement, AZURITE pense des propositions de services aux familles complémentaires aux offres déjà existantes, les teste, puis les modélise.

AZURITE, ce sont les questions d’aujourd’hui avec des réponses pour demain. Cet espace est financé par les bénéfices du groupe associatif qui sont toujours réinvestis pour une amélioration des services existants et pour la création de nouveaux.

DÉFI - Formations Innovantes

DÉFI est un organisme de formation dédié à la petite enfance et à l’enfance, au soin et au mieux-être.

DÉFI ce sont, des interlocuteurs·rices privilégié·es, des formations innovantes – adaptées aux besoins identifiés, des programmes construits sur-mesure et une équipe de formateurs·rices et de consultant·es reconnue pour son professionnalisme.

C’est une offre qui s’adapte à sa clientèle,  en présentiel, en intra ou inter-entreprises et également personnalisées sur le lieu de travail. 

DÉFI c’est l’ambition de la formation professionnelle et l’adaptation permanente aux nouveaux besoins pour des changements concrets et une mise en pratique immédiate en sortie de formation.

Défi – Locations d'espaces

Organisez vos séminaires, réunions ou ateliers de travail en toute sérénité.

Idéalement situées à proximité de la gare de Bayonne, nos salles  vous offrent un cadre de travail
agréable avec une terrasse aménagée et un panorama imprenable sur la ville. De 1 à 40 places, les salles modulables à agencer selon vos besoins !

À l’heure, à la journée ou à la demi-journée : réservez votre espace facilement et bénéficiez de tarifs dégressifs.

Avec 170 m² d’espaces à votre disposition, vous pouvez combiner nos salles, à loisir, en fonction du nombre de participant·es, et organisez vos réunions, séminaires, ateliers. 
 
Si vous souhaitez agrémenter votre réservation de services supplémentaires, merci de le spécifier au moment du paiement dans la rubrique dédiée.